vie aux Grandes Terres

Discussion au sujet de tout et de rien de la vie dans les Grandes Terres

Re: vie aux Grandes Terres

Messagede Administrateur » Lun 7 Sep 2009 15:42

Bonjour et bienvenue sur LGT.com

Je vous souhaite également les bienvenues dans le domaine des Grandes Terres, un coin paisible, et qui, j'en suis sûr, va vous ravir. Également, si vous êtes des jeunes parents, vous trouverez votre intérêt.

8-) Et si l'on passait à vos questions ?

1) isolation thermique
quid de l'isolation ? Vu que les immeubles sont des années 60, est-ce qu'on a trop froid ou trop chaud.
détail : l'appart est au dernier étage sous les toits, avec un mur exposé au nord.

Si j'ai bien compris, votre appartement qui est au dernier étage d'un bâtiment que l'on appelle "Nord-Sud". Ces appartements sont souvent plus grands que les bâtiments "Est-Ouest".

Je présume qu'il est donc plus difficile de chauffer les surfaces plus grandes. Néanmoins, le chauffage au sol, qui, en générale, lorsqu'il est démarré met par expérience trois ou quatre jours pour monter en température, procure une chaleur suffisante pour vivre en T-shirt en plein hiver, voire, permet de laisser une petite ouverture des fenêtres dans la journée.

Il faut savoir qu'en effet, à l'origine des appartements, l'isolation thermique (et phonique) n'était (n’étaient) pas l'ordre du jour. Alors la vie en communauté a ses avantages et ses inconvenants :
    Le chauffage, même au dernier étage, procure un confort non négligeable. Je dirais même que, habiter plus haut que les autres, permet de profiter de la chaleur de toute la cage d'escalier, qui remonte et qui vous isole du froid même du côté de l'entrée.

Pour ce qui est de l'isolation phonique (sonore) le résultat est inverse :) plus nous sommes nombreux plus la fête profite pour tout le monde. Mais je penses que l'on peut considérer que les habitants des Grandes Terres sont, pour la plupart, assez respectueux sur ce plan, car un bruit permanent serait vite détectable même, .. et oui, par les habitants des autres ailes du même square. La nature n'est intraitable là desuss : il y a l'effet d'une "cage sonore".

2) ascenseur
est-ce qui il y a un projet ascenseur avec 2100 ?
ou alors c'est même pas la peine d'y penser !

Pour ce que j'ai pu entendre, il serait envisageable de mettre un ascenseur, de 2 ou 3 personnes, dans les cages des ordures actuelles. C'est un projet qui vaut le mérite d'être approfondit et qui peut ouvrir un débat et voir la vision de l'ensemble des squares.

3) av de l'Europe
Est-ce que cette avenue est très fréquentée (bruyante) ?

Pour dire les choses en un mot : en générales les rues autour des Grandes Terres ne sont pas réputées pour être des axes majeurs de la région. Il suffit de voir leurs dimensions.

Techniquement parlant, l'avenue Kennedy, celle qui monte de la Nationale N13, est bien plus bruyante que l'avenue de l'Europe. La partie la plus raide, de la montée se trouve près des habitations, Square de Saint Germain et Square de Grandchamp, alors que la partie ou les voitures doivent "pousser" pour affronter la montée se trouve avant des premiers square du coté Est du domaine.

En espérant d'avoir répondus a vos questions,

Je vous dis à très bientôt.

L'équipe LGT.com
L'Équipe LGT.com

La vie aux Grandes Terres de Marly le Roi
    Les sujets de la copropriété
    Les services des résidents

Image
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Le Bar